Produit de décoration du lit, il permet de couvrir la literie avec un ajustement parfait pour un rendu impeccable. Il peut être coordonné à l’ensemble de la décoration de la pièce et en accord avec celle de la fenêtre.
Grâce à une large gamme de tissus, de motifs, de couleurs et de types de finition, il s’adapte à toutes les décorations.
|
Un couvre-lit en tissu uni apportera une touche de simplicité à une décoration classique.
L’utilisation d’un tissu à rayures agrandira le lit et la pièce.
Un couvre-lit permet d’habiller un lit et se compose :
D’un plateau constitué d’un tissu standard au dessus et d’une doublure en dessous entre lesquels une ouate en fibres de polyester est insérée. Cette dernière apporte du volume et du confort, elle est épaisse (300 g/m²) et liée au tissu standard et à la doublure grâce au piquage de matelassage de type grands carreaux (entre 10 et 15 cm de coté).
De rabats verticaux, qui viennent cacher les cotés du lit. Ils sont soit matelassés comme le plateau, soit uniquement confectionné dans le tissu du dessus.
Dans le cas de rabats matelassés, le couvre-lit est confectionné d’une seule pièce (plateau et rabats ensemble). Pour les rabats confectionnés, ils sont cousus au plateau après le matelassage de celui-ci.
En fonction de la laize de la matière choisie, nous pouvons être amenés à assembler des lés pour obtenir la Largeur finie demandée. Cette opération est invisible car nous respectons les raccords de motifs.
Pour ce type de produit, il existe des limites dimensionnelles qui ne permettent pas de fabriquer un couvre-lit :
Pour un couvre-lit à rabats matelassés
La mesure de (Largeur du plateau + 2 x Hauteur de rabat) doit être inférieure à 2,40 mètres.
La mesure de (Hauteur du plateau + hauteur de rabat) doit être inférieure à 2,40 mètres.
Pour un couvre-lit à rabats confectionnés
La mesure de (Largeur du plateau) doit être inférieure à 2,40 mètres.
La mesure de (Hauteur du plateau) doit être inférieure à 2,40 mètres.
- Les matières : Tissus standards, doublures
Elles sont faites de matières qui permettent un entretien facile, soit par nettoyage à sec ou par lavage à 30°. Nous vous conseillons d’être attentifs aux conditions d’essorage, de séchage ou de repassage qui peuvent, si elles ne sont pas respectées, dégrader très fortement vos rideaux.
Nos matières sont à base soit de coton, de polyester ou de lin.
- Les Types de finition
Le couvre-lit simple : Le plateau et les rabats sont matelassés. Une couture de propreté est faite à chaque angle (avant droit et avant gauche) reliant le rabat coté avec celui frontal.
Le couvre-lit à pattes: Le plateau et les rabats sont matelassés. Une couture de propreté est faite à chaque angle (avant droit et avant gauche) reliant le rabat coté avec celui frontal. Une patte en tissu est posée horizontalement sur chaque angle avant à mi hauteur du rabat.
Le couvre-lit à nouettes: Le plateau et les rabats sont matelassés. Une couture de propreté est faite à chaque angle (avant droit et avant gauche) reliant le rabat coté avec celui frontal. Une paire de nouettes en tissu est posée horizontalement sur chaque angle avant à mi hauteur du rabat et fermée sous forme de nœud.
Le couvre-lit à nouettes et soufflets : Le plateau et les rabats sont matelassés. Une couture de propreté est faite à chaque angle (avant droit et avant gauche) à l’aide d’une pièce de tissu (soufflet) reliant le rabat coté avec celui frontal. Une paire de nouettes en tissu est posée horizontalement sur chaque angle avant à mi hauteur du rabat et fermée sous forme de nœud.
Le couvre-lit à 2 volants plats : Le plateau est matelassé et les rabats confectionnés et posés à plat sur les cotés uniquement.
Le couvre-lit à 3 volants plats : Le plateau est matelassé et les rabats confectionnés et posés à plat sur les cotés et le devant.
Le couvre-lit à 2 volants froncés : Le plateau est matelassé et les rabats confectionnés et posés froncés sur les
cotés uniquement.
Le couvre-lit à 3 volants froncés : Le plateau est matelassé et les rabats confectionnés et posés froncés sur les cotés et le devant.
- La prise de mesure
Afin de vous aider dans votre projet, nous vous demandons le minimum d’information. Vous devez nous préciser les dimensions finies du plateau et la hauteur de rabat. Notre expérience technique nous permet ensuite de fabriquer le produit aux dimensions et au résultat souhaités.
La prise de mesure se fait de la manière suivante :
La Largeur finie : correspond à la largeur du plateau
La Hauteur finie : correspond à la longueur du plateau
La Hauteur de rabat : correspond à la hauteur du rabat.
|