Tout savoir sur votre voilage sur mesure


 
 
Second produit le plus répandu et ancien, il a un rôle de protection visuelle vis-à-vis de l’extérieur tout en en permettant à la lumière extérieure d’éclairer l’intérieur de la pièce ou de l’habitation. Grâce à la multitude des voiles aujourd’hui proposés, le voilage peut apporter une touche décorative à votre intérieur.
 
En jouant sur les tissus, les motifs, les couleurs et le type de finition, il s’adapte aussi bien à une décoration classique que contemporaine.
 
Un voile de coloris uni coordonné, combiné à une finition fronces ou plis piqué flamands correspondra à un style classique.
Un voile de coloris uni contrasté ou à motif combiné à une finition œillets, pattes ou nouettes conviendra à un style contemporain.
 
Un voilage se caractérise de la manière suivante, il est constitué :
D’une matière principale choisie dans notre collection de voiles standards.
D’une finition de la partie haute parmi celles proposées dans notre gamme.
En fonction de la finition, nous appliquons un coefficient de fonçage, qui permet de donner du volume et de la tenue à votre voilage. Nos voiles étant utilisés dans le sens trame, la Hauteur finie du voilage est limitée à la laize minorée d’une valeur comprise entre 25 et 30 cm en fonction de la finition choisie. Par exemple pour les voiles utilisés en sens trame de laize 300 cm, la hauteur finie de votre voilage, ne peut pas dépasser entre 2,70 et 2,75 mètres.
 
Comme le rôle d’un voilage est de laisser pénétrer la lumière extérieure, le doublage d’un voilage est incohérent et n’est donc pas possible.
 
 
La composition de nos voiles permet un entretien facile, soit par nettoyage à sec ou par lavage à 30°. Nous vous conseillons d’être attentifs aux conditions d’essorage, de séchage ou de repassage qui peuvent, si elles ne sont pas respectées, dégrader très fortement vos rideaux.
Nos voiles sont à base soit de polyester, de coton ou de lin.
 
 
Nous vous proposons 9 finitions pour le haut de votre voilage :
         Œillets                                     Fronces                                                     Waves                     Plis Piqués Flamands
 
        Plis Piqués Plats                           Pattes                                  Nouettes                  Coulisse Supérieure,     
                            Coulisses Supérieure &
                            Inférieure
 
Œillets : La finition est obtenue par pose d’œillets dans lesquels la barre est insérée.
Nous vous proposons un large choix d’œillets en 2 dimensions : 30 mm pour une barre de diamètre maximal de 20 mm et 40 mm pour une barre de diamètre maximal de 30 mm. La gamme de coloris comporte 6 couleurs : Noir, or, argent, vieux cuivre, vieux laiton et canon de fusil
Fronces : La finition est obtenue avec une ruflette large, en tirant sur les ficelles. Le produit se fixe à la barre avec des crochets (non fournis).
Waves : La finition est obtenue avec une ruflette munie de poches dans lesquelles on insert un crochet à fixer sur les anneaux pour une barre ronde et sur les crochets spéciaux d'un rail Waves.
Plis Piqués Flamands : La finition est obtenue par confection et avec des crémaillères réglables qui se fixent avec de crochets (non fournis) sur la barre. Les plis sont espacés d’une dizaine de cm entre eux.
Plis Piqués Plats : La finition est obtenue par confection et avec une ruflette qui se fixe à la barre avec des crochets non fournis.
Pattes : La finition est obtenue par confection. La hauteur des pattes est de 10 cm. La barre est insérée dans les pattes.
Nouettes : La finition est obtenue par confection. La longueur des nouettes est de l’ordre de 45 cm et la hauteur finie après nouage des nouettes est de 10 cm. La barre est insérée dans les nouettes fermées.
Coulisse supérieure : La finition est obtenue par confection et dont la tête est de 2 cm. La barre est insérée dans la coulisse.
Coulisse supérieure et inférieure : La finition est obtenue par confection et dont les têtes supérieure et inférieure sont de 2 cm. Les barres supérieure et inférieure sont insérées dans chaque coulisse
 
 
Pour tous nos produits, nous intégrons un coefficient de fronçage qui permet d'avoir le juste rendu. A noter que pour les finitions coulisse, il n'y a pas de fronçage..

 

 
Les ourlets cotés sont faits avec une couture point noué afin de bien maintenir le tissu et assurer un rendu propre.
 
L’ourlet bas est constitué d’un fil de plomb qui permet d’assurer un parfait tomber du voilage.
 
Afin de vous aider dans votre projet, nous vous demandons le minimum d’information. Vous devez nous préciser les dimensions finies du produit, celles de l’encombrement final de votre (vos) voilage(s) lorsqu’il(s) est (sont) tiré(s). Notre expérience technique nous permet ensuite de fabriquer le(s) produit(s) aux dimensions et au résultat souhaité.
La prise de mesure se fait de la manière suivante :
    
La Largeur finie : correspond à la longueur horizontale entre les ourlets extérieurs lorsque le(s) voilage(s) est(sont) tirés.
 
La Hauteur finie : correspond à la longueur entre les extrémités haute et basse de votre(vos) voilage(s). En fonction de la finition, l’extrémité haute est différente :
Pour les finitions Œillets, Fronces, Vague, Plis piqué Flamands, Plis Piqués Plats et coulisse(s), l’extrémité haute est le haut du panneau.
Pour les finitions Pattes ou Nouettes, l’extrémité haute est le haut de la finition incluant la hauteur finie des pattes ou nouettes fermées. Cela correspond à la hauteur du panneau de tissu majoré de 10 cm.