Tout savoir sur votre store enrouleur sur mesure


Produit initialement destiné à la décoration de bâtiments professionnels, en raison de ses qualités techniques d’atténuation de la lumière extérieure, il s’adapte aujourd’hui idéalement à une décoration moderne.
 
Les gammes actuelles de tissus occultants ou tamisants permettent d’offrir un large choix de décoration intérieure.
 
Un tissu traité à effet tamisant de couleur contrastée donnera de la vie à votre décoration tout en laissant pénétrer la lumière extérieure.
L’utilisation d’un tissu traité à effet occultant coupera la lumière extérieure tout en habillant votre fenêtre.
 
Un store à enrouleur est constitué de 2 parties différentes :
Le panneau de matière qui est un rectangle uniquement coupé aux dimensions demandées. La matière est à choisir dans notre collection de tissus traités et screens.
Le mécanisme se compose d’un tube métallique sur lequel  le panneau de matière vient s’enrouler et de boitiers de commande fixés aux extrémités du tube qui permettent le mouvement du panneau.
Il existe 2 possibilités d’enroulement : Soit par l’arrière du tube afin que le panneau soit accolé à la fenêtre, soit par l’avant du tube lorsqu’ on souhaite un espacement à cause d’une poignée par exemple.
La Largeur finie d’un store à enrouleur est comprise entre 40 cm et 2,60 m.
La Hauteur finie d’un store à enrouleur est comprise entre 50 cm et 2,60 m.
 
Il existe différentes possibilités de fixation du produit qui sont adaptées aux types de mécanismes proposés : fixation murale directe ou avec équerre d’éloignement, fixation au plafond directe ou avec équerre d’éloignement. De manière générale le store à enrouleur se fixe par clips quelque soit le type de fixation choisie. Une notice explicative vous est fournie avec votre produit.
 
 
 
Elles sont faites de matières qui permettent un entretien facile, par lavage avec éponge pour les tissus traités et screens. Nous vous conseillons d’être attentifs aux conditions de séchage qui peuvent, si elles ne sont pas respectées, dégrader très fortement votre produit.
Nos matières sont à base soit de coton, polyester et d’acrylique pour les tissus traités et screens.
 
 
 
Le mécanisme simple : Des supports  latéraux sont fournis avec le mécanisme. Une chainette permet l’entrainement du panneau.
Les types de fixation sont : fixation murale directe et fixation au plafond directe
Le mécanisme avec profilé: une plaque profilée en métal est ajoutée au mécanisme simple sur laquelle les supports latéraux sont fixés. La fixation du store se fait alors par la plaque profilée et les types sont : fixation murale directe ou avec équerre d’éloignement, fixation au plafond directe ou avec équerre d’éloignement.
 

 

 
Afin de favoriser le maintien du panneau de tissu, une barre de lestage est placée sur le bas du panneau. Nous vous en proposons 3 types :
La barre de lestage cachée : placée dans l’ourlet bas du panneau.
La barre de lestage ronde : le bas du panneau est inséré dans la barre de section ronde.
La barre de lestage plate : le bas du panneau est inséré dans la barre de section rectangulaire plate.
 
Afin de vous aider dans votre projet, nous vous demandons le minimum d’information. Vous devez nous préciser les dimensions finies du produit, celles de l’encombrement final de votre (vos) panneau(x) japonais lorsqu’il(s) est (sont) fermé(s). Notre expérience technique nous permet ensuite de fabriquer le(s) produit(s) aux dimensions et au résultat souhaité.
Pour un store à enrouleur, vous devez en premier lieu tenir compte de l’empiétement résiduel lorsque le store est enroulé. Cela correspond à la hauteur du panneau de matière replié. Il est de 5 cmPour un store fixé au mur devant une fenêtre ouvrante, le haut du mécanisme doit se trouver 5 cm au dessus de la fenêtre.
 
La prise de mesure se fait de la manière suivante :
 
La Largeur finie : correspond à la longueur horizontale du mécanisme (tube et boitiers de commande inclus)
Remarque : Le panneau de matière a une largeur inférieure de 4 cm.
La Hauteur finie : correspond à la longueur verticale entre l’extrémité supérieure du mécanisme et le bas de la barre de lestage lorsque le store est complètement déroulé. 
Remarque : le rail porteur des panneaux dépasse le panneau de 2 cm.