Tout savoir sur votre store textile sur mesure


 
Produit adapté à une décoration contemporaine, il permet une atténuation horizontale de la lumière extérieure avec un effet plus ou moins occultant en utilisant des tissus ou un effet tamisant en utilisant des voiles.
Le large choix de tissus, de voiles et de finition vous permettra d’harmoniser votre décoration intérieure.
 
Un tissu en lin uni combiné à une finition de store en pointe apportera une touche campagnarde et apaisante à votre intérieur.
Un voile à rayures horizontales combiné à une finition de store droite conviendra à la décoration d’un loft.
 
 
Un store textile est constitué de 2 parties différentes :
Un panneau de matière confectionné avec des tiges horizontales de maintien insérées dans le panneau, tous les 40 cm environ. Lorsque le store est relevé, ces tiges permettent de replier le panneau de façon régulière en faisant des plis de 20 cm.
Les matières sont à choisir dans notre collection de tissus et voiles standards. Lorsque le panneau est en tissu standard, il est possible de le doubler avec une doublure ou un tissu standard.
Le mécanisme se compose d’un rail métallique sur lequel est fixé le panneau de matière par bande d’attache scratch et de ficelles verticales disposées sur la face arrière du store textile.
 
En fonction de la laize de la matière choisie, nous pouvons être amenés à assembler des lés pour obtenir la Largeur finie demandée. Cette opération est invisible car nous respectons les raccords de motifs.
Pour nos matières utilisées dans le sens trame, la Hauteur finie du store textile est limitée à la laize minorée d’une valeur de 10 cm. Par exemple, pour les tissus utilisés en sens trame de laize 280 cm, la Hauteur finie de votre store textile, ne peut pas dépasser 2,70 mètres.
Nous respectons également le positionnement des motifs lorsque plusieurs stores textiles sont commandés en même temps afin que le raccord de motif soit respecté entre les stores.
 
Il existe différentes possibilités de fixation du store textile: fixation murale directe ou avec équerre d’éloignement, fixation au plafond directe. De manière générale, le store textile se fixe par clips quelque soit le type de fixation choisie. Une notice explicative vous est fournie avec votre produit.
 
 
  • Les Matières : Tissu et voile standards, doublure
La composition de nos matières permet un entretien facile, soit par nettoyage à sec ou par lavage à 30°. Nous vous conseillons d’être attentifs aux conditions d’essorage, de séchage ou de repassage qui peuvent, si elles ne sont pas respectées, dégrader très fortement vos stores.
Nos matières sont à base soit de coton, de polyester ou de lin.
Afin d’augmenter la fonction occultante d’un store en tissu, vous pouvez y ajouter une doublure issue de notre gamme. Un doublage en tissu est également possible avec un coût supérieur.
 
Par contre, le doublage n’est pas possible pour un store en voile.
 
  • Les finitions de stores
Nous vous proposons 4 finitions pour votre store :

 

             Droite                                                  Pattes                                               Pointe                                                Vague
Droite : Finition simple et classique.
 
Pattes : Ajout de pattes en bas du store dans lesquelles on peut insérer une barre de décoration.
 La hauteur des pattes est de 6 cm et la largeur de 9 cm.
Pointe : le bas du store se termine par une pointe de hauteur 25 cm.
Vague : La finition basse du store est constituée par une bande de 15 cm de hauteur dont la découpe inférieure représente une ondulation de type vague.
 
 
  • Les mécanismes
Le mécanisme est le système mécanique qui permet de déplacer le panneau de tissu ou de voile. Nous vous proposons 2 types de caractéristiques différentes :
Le mécanisme corde : C’est un système adapté aux stores légers. La manutention se fait au moyen d’une corde. Il convient parfaitement aux petits stores ou à ceux en voile.
Le mécanisme chainette : C’est un système solide adapté à tout type de store. La manutention est plus confortable au moyen d’une chainette.
 
Vous devez également prévoir le positionnement de la commande (à droite ou à gauche) et préciser la longueur de la corde ou de la chainette. Nous vous conseillons pour cette dernière, une longueur correspondant à la Hauteur finie.
 
Les ourlets
Les ourlets cotés et bas sont faits avec une couture point noué, qui permet d’avoir un meilleur rendu final.
 
  • La prise de mesure
Afin de vous aider dans votre projet, nous vous demandons le minimum d’information. Vous devez nous préciser les dimensions finies du produit, celles de l’encombrement final de votre (vos) store(s) lorsqu’il(s) est (sont) tiré(s). Notre expérience technique nous permet ensuite de fabriquer le(s) produit(s) aux dimensions et au résultat souhaité.
 
Pour un store textile, vous devez en premier lieu tenir compte de l’empiétement résiduel lorsque le store est ouvert. Cela correspond à la hauteur du panneau de matière replié. Il est de 25 cm. Pour un store fixé au mur devant une fenêtre ouvrante, le haut du mécanisme doit se trouver 25 cm au dessus de la fenêtre.
La prise de mesure se fait de la manière suivante :
La Largeur finie : correspond à la longueur horizontale entre les ourlets extérieurs lorsque le(s) store(s) est(sont) baissé(s).
 
La Hauteur finie : correspond à la longueur entre les extrémités haute et basse de votre(vos) store(s). Elle comprend la hauteur de la finition basse.